Ce qu'il ya d'étrange cette photo?

     

LUGANO - Navires de guerre, Bateaux à moteur, voiliers, et toutes sortes de moyens aptes à chevaucher les vagues. Pour regarder les photos que vous ne sauriez jamais qu'ils sont “simple” modèles. D'autre part derrière ces modèles à grande échelle il y a un monde réel, celle de Git Stemmagit, actif « Idromodellistico Group Ticinese » tout au long du Tessin depuis plus 30 ans. le groupe, sa passion a voulu faire une mission, de promouvoir la idromodellismo, en particulier parmi les jeunes et les jeunes, que des activités de loisirs et de formation intelligente. Et pour tous les budgets, comme il l'explique Giuseppe Noli, membre actif du groupe.

Qu'est-ce que vous avez besoin pour commencer?
« Les différentes techniques que vous devez maîtriser pour commencer à conduire, et peut-être, rentable construire une course de la coque ou d'élevage, sont quelques-uns mais essentiel. Demander ne coûte rien et fait gagner du temps et de l'argent, donner une certaine satisfaction dans plus. Ceux qui veulent approcher les modèles de navires doivent trouver un modèle avec lequel essayer pour la première fois. En GIT il existe plusieurs modèles qui peuvent être mis à la disposition par les membres volontairement et donc ce que la discipline comprennent le mieux adapté à leur caractère '.

Dans quel sens?
« La création d'un modèle de vitesse vraiment compétitif, implique une étude attentive du comportement de la coque, une bonne connaissance des composants (régulateurs, batterie, hélices) qui est acquis par l'expérience et l'étude. La même chose vaut pour les voiliers de course où le type de voile, ou une légère déviation du gréement, peut conduire à des résultats surprenants. Même pour ceux qui veulent expérimenter avec des modèles de "lecture" pour apprendre les sujets ne manquent pas. Pour contrôler toutes les radios, reproduire fidèlement les détails ou créer "animations" spéciales, vous avez besoin d'une bonne connaissance de l'électronique, électromécanique, mécanique et la menuiserie ainsi qu'un bon manuel ».

Quel est le coût en termes de temps et d'argent cette passion pour la modélisation?
« Il est impossible d'une manière générique de quantifier le temps et le coût nécessaires à la réalisation d'un modèle. Cela dépend de quel type de modèle vous avez l'intention d'accomplir. Pour certains, il peut prendre quelques jours, pendant plusieurs années, même il y a quelques modèles qui ne sont jamais finis. Comme vous les utilisez, ou vous prenez connaissance de nouveaux détails, ils sont mis à jour, comme il arrive en effet avec de vrais navires. Certains peuvent coûter moins cher 100 francs, plusieurs milliers d'autres. Mais il ne faut pas passer beaucoup de temps et d'argent pour avoir un bon modèle, vous pouvez vous amuser avec un peu.

Quelle est la chose la plus étrange que vous avez fait pour cette passion?
« Peut-être que quelqu'un peut envisager “étrange” travailler jusqu'à deux heures du matin pour préparer un modèle pour le lendemain, ou faire 600 kilomètres pour aller à un événement ».

Combien de pièces ne (environ) Plus complexe que vous avez accompli modèle? Qu'est-ce et combien vous nous avez mis pour y parvenir?
« Ne pas être monté dans des boîtes en plastique, le nombre de pièces est très marginal: personne ne le considère comme un paramètre pour définir la qualité ou la catégorie d'un modèle. modèles actuellement complexes peuvent être considérés comme le chalutier écossais “Mary Grace”, ou hydravion modèle Pilatus; complexe entièrement fabriqué à partir de la conception des bâtiments et fait presque toutes les pièces. Pour un motif complexe sont ceux notamment, ou les fonctions qui le rendent réaliste. Pour atteindre ces résultats ont souvent de passer du temps de recherche, photo, dessins et, lorsque cela est possible, aller voir le véritable original, ou contacter quelques “personne du commerce”. Complexes peuvent être les filets de pêche: Vous pouvez réaliser avec “simples sacs de réseau” ou comme dans notre cas, grâce à l'aide du commandant technique et matérielle d'un bateau de pêche Sardo, devenir une réplique d'un véritable chalut de pêche ".

Vous avez des modèles avec des déchets, ce que cela signifie?
« Pour la construction d'un modèle, il est pas toujours nécessaire d'acheter tout le matériel. Comme presque tous les composants est de petite taille, très souvent suffisante pour “refuser” d'autres activités: boutures de bois disponibles auprès de menuisiers ou le revendeur de champ, de traitement des résidus de serrurerie, ferblantiers et hydraulique. Un grand “mine” petits appareils sont également, caméras, vieux PC, imprimantes, magnétoscopes, meubles dont pour récupérer le bois, boîtes, boîtes, emballage, etc.. À partir d'un appareil photo, vous pouvez récupérer les petits moteurs, micro-interrupteurs et les voyants: d'un sèche-cheveux le moteur et le fil chauffant (nickel-chrome); à partir d'une imprimante cogwheels, axes en acier inoxydable, LED, ceintures, commutateurs et tout ce que votre imagination suggère. quelques exemples: des reproductions parfaites des escaliers en tôle d'acier ondulée sont obtenus avec des morceaux de bande d'emballage; une boîte de sardines peut devenir “pop bateau pop”».

Il est une passion pour tout le monde?
« Certainement oui. Il n'y a pas de limite d'âge; vous pouvez commencer à un âge précoce, puis continuer jusqu'à ce que vous pouvez: certains de nos partenaires efficaces ont surmonté 80 ans. Et’ Convient également pour les personnes à mobilité réduite, les manifestations, il y a toujours quelqu'un qui est prêt à aider ".

En plus du modèle Qu'est-ce que votre groupe?
« Navire modèle Juste dynamique, y compris, affinité, hydravions. Nous organisons des jours où tout le monde peut avoir du plaisir avec les meilleurs jeux de notre F1 league, l'espace pour les reproductions, et régates de voile. Le programme est variable en fonction de l'emplacement ou la conjonction d'autres événements. Nous participons également à des événements organisés par d'autres clubs'.

Organiser des événements publics?
« Nos événements sont ouverts au public, nous espérons est toujours présent. Sur notre site www.git-ticino.ch a publié le calendrier à jour. La première de l'événement de cette année aura lieu le dimanche 26 Mars au lac Astano ".

de l'article D.M.