Le “batterie”

 

Accumulateurs LIPO

(Conférencier: Ivano Visetti) V1.1

Préface

Un long chemin a été parcouru depuis l'invention de la légendaire batterie Volta et plus tard des accumulateurs liquides, ceux en gel, avec nickel-cadmium, Nichel Métal Idruro, au lithium, ici le soi-disant Li-Poly ou plus familièrement LiPo est apparu sur le marché des accumulateurs lithium polymère.

Les premiers accumulateurs de la famille étaient les lithium-ion, n'est apparue dans le commerce de l'électronique grand public qu'en 1996 puisqu'il s'agissait d'une invention soviétique sous secret militaire dont le complexe militaro-industriel américain possédait également les secrets. Des accumulateurs lithium-ion ont suivi d'autres développements qui ont conduit à de nouveaux produits tels que Lipo et Life.

Histoire

Gilbert N. Lewis a fabriqué les premières batteries au lithium en 1912 tandis qu'au début des années 70 les commerciaux ont vu le jour. Les batteries lithium-ion ont mis encore vingt ans à se développer avant d'être suffisamment sûres pour être utilisées en masse sur le marché.. La première version commerciale a été créée par Sony en 1991, suite à une recherche menée par une équipe dirigée par John B.. Assez bien

continue…

Et’ vous pouvez lire et télécharger l'article complet au format PDF ci-joint:

Pièces jointes:
Télécharger le fichier (Accumulateurs LiPo.pdf)